Pour la plupart d’entre nous, la cuisine est le cœur de notre maison et, sans doute, l’espace le plus utilisé de notre maison. Par conséquent, l’éclairage de la cuisine doit être approprié pour accomplir toute une gamme de tâches et, en même temps, accueillir les gens dans l’espace dans lequel vous passez une grande partie de votre temps.
Quelles sources d’éclairage?
L’éclairage d’accentuation dans votre cuisine, comme les autres espaces de votre maison, est généralement utilisé pour mettre en valeur les caractéristiques. Dans votre cuisine, cela peut inclure l’utilisation de rails d’éclairage, de plafonniers ou d’appliques murales qui mettent en valeur les détails de votre cuisine. Les bandes lumineuses placées sous des bancs ou dans des armoires en verre, par exemple, peuvent également être une excellente source d’éclairage d’accentuation.
L’éclairage ambiant dans votre cuisine, quant à lui, est comme la toile de fond de votre espace, offrant un niveau général de lumière pour créer une sensation d’accueil et de chaleur dans l’espace, ainsi qu’éclairer l’espace pour un usage général. Les downlights LED, par exemple, sont un excellent moyen d’éclairer votre cuisine lorsqu’ils ne sont pas utilisés spécifiquement pour accomplir une tâche.
Opter pour des suspensions
Un autre excellent moyen d’assurer la bonne ambiance dans votre cuisine consiste à utiliser un éclairage suspendu. Ceci est le plus souvent vu sur un îlot de cuisine ou un banc où il devient une caractéristique de conception de votre cuisine ainsi qu’une source de lumière ambiante.
Certaines excellentes options incluent des suspensions en verre ou des profilés minces qui n’empêcheront pas votre vue ou ne vous empêcheront pas d’interagir avec les personnes de votre cuisine ou au-delà.
N’oubliez pas que votre cuisine est l’endroit où vous passez le plus de temps, alors assurez-vous que votre éclairage vous donne envie de rester dans la pièce.