Le slime est une substance gluante et collante obtenue en mélangeant un composé appelé borate de sodium avec de l’eau. Il a une texture épaisse, semblable à de la colle, et peut être fabriqué dans une variété de couleurs. Il peut être ramassé comme un solide, mais il peut aussi suinter comme un liquide. Le slime n’a pas de forme propre. Vous remarquerez que votre slime change de forme pour remplir le récipient dans lequel il est placé.
Avantages de jouer avec slime
Le plus grand avantage de jouer avec du slime est qu’il est apaisant. Même pour les adultes, prendre le temps de tenir cette substance gluante dans ses mains et de jouer avec est très relaxant. Cela peut réduire le niveau de stress et vous mettre de meilleure humeur. Le slime est un jouet sensoriel, et de ce fait, il peut aider à développer la motricité fine. Cette activité nécessite l’utilisation des mains et des yeux de l’enfant, elle est facilement malléable et c’est un moyen amusant et innovant d’amener les enfants à exercer leur force, leur motricité fine et leur dextérité. C’est le type d’activité indépendante que les enfants veulent pratiquer. Pour quelqu’un qui a l’habitude d’être diverti en permanence, jouer avec du slime est un bon moyen de se divertir pendant de courtes périodes.
Idées pour faire du slime sans borax
Le dentifrice ne sert plus seulement à garder les dents propres. Vous pouvez maintenant transformer le dentifrice en slime avec l’aide d’un peu de sel et de fécule de maïs (ou de farine) grâce à une recette alternative. Là encore, un tout petit peu de sel suffit et vous pouvez masser ce mélange satisfaisant jusqu’à ce qu’il atteigne la consistance souhaitée. Ajoutez une goutte de colorant alimentaire si vous souhaitez lui donner une teinte spécifique.
Habituellement, lorsque les mamans mélangent des bananes et de la farine, le résultat est quelque chose de convenable pour une vente de pâtisseries, mais cette recette de slime à la banane est une version délicieuse du slime ordinaire. Il semble un peu plus collant que ce que l’on achète en magasin, mais il n’en reste pas moins satisfaisant et sent probablement très bon. C’est aussi un excellent moyen d’utiliser ce tas de bananes mûres dont vous savez qu’elles ne seront pas mangées avant qu’elles ne deviennent trop brunes.
Recette du shampooing slime
Pour la recette de shampooing slime, versez environ une demi-tasse de shampooing dans un gobelet en plastique. Vous pouvez utiliser plus de shampoing, mais il mettra plus de temps à se développer, et vous voudrez peut-être utiliser le shampoing pour nettoyer vos cheveux plus tard. Ajoutez une cuillère à café de sucre et mélangez. Le shampoing va s’épaissir presque immédiatement. Ajoutez un peu plus de sucre jusqu’à ce que le mélange adhère à la cuillère comme du slime humide. Pour terminer la recette du slime sans colle, placez la tasse dans le congélateur pendant au moins deux heures. Le slime va s’épaissir, mais grâce aux ingrédients du shampooing, il ne se cristallisera pas. Après quelques heures, sortez le slime du congélateur. Étirez et jouez avec le slime comme d’habitude.